La page saumon

From: canaille le rouge
Sent: Thursday, May 09, 2013 9:55 AM
To: roger.romain
Subject: Un nouvel article sur le blog canaille-le-rouge.over-blog.com

logo.png 09/05/2013 09:55:04
Un nouvel article sur le blog canaille-le-rouge.over-blog.com

La page saumon

Quelle relation entre les pages économiques du Figaro et une colère du Roger ? C’est la couleur et ce qui lui donne son nom. Dans les premières « on » vous explique les vertus du lébéralisme sans…

Pour lire la suite cliquez ici

La page saumon

Quelle relation entre les pages économiques du Figaro et une colère du Roger ?

C’est la couleur et ce qui lui donne son nom.

Dans les premières « on » vous explique les vertus du lébéralisme sans contraintes et la sagesse des normes européennes et la samoience de ceux qui les font respecter, chez le second il braque sont projecteur a éclairer la réalité du système.

La convergence des deux donne cela [lien pour accoster chez
Roger
], les pages saumons de Roger une excellente leçon d’économie politique :

« Moi, moi », ont dit Carrefour et Intermarché et bien d’autres enseignes françaises qui ont flairé le bon coup, un de plus, pour leur business dans cette Europe à la concurrence libre et non faussée. C’est la société française Pêcheries nordiquesqui revend du poisson frais scandinave à des transformateurs, lesquels approvisionnent ensuite la grande distribution et la restauration. Peut-être pour faire plus vrai, elle est basée Echinghen, près de Boulogne-sur-Mer, plus grand grand port de pêche français.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQMAQnCK-t7zDUDyiCdqQslAVYeox0_SaTjkHMuhhe4xI45aiRwoUFyCP1oUw

Or, ledit saumon renferme un niveau de dioxine supérieur aux limites autorisées. C’est la tv publique suédoise qui a révélé l’affaire. Interrogée par l’AFP, Pêcheries nordiques a confirmé avoir importé 103 tonnes en 2011 et 2012, puis avoir arrêté.

« Personne n’est venu nous dire que c’était illégal », a plaidé le sieur Agussol, son directeur général. « Des analyses n’ont pas permis de détecter de problème », a-t-il ajouté. On se demande pourquoi alors il a stoppé son business.

Attention, les autorités sanitaires suédoises sont au courant de cette pollution. Depuis 2002 (c’est pas hier), il est interdit à la Suède d’exporter du saumon.

Bon, parce que business is toujours business, la Suède a négocié avec l’Ue, dont elle est membre, une exception: vendre son saumon à ses propres concitoyens, mais tout en le consommant avec modération. Pas plus de 3 fois par an pour les femmes enceintes et les enfants notamment.

Mais le 16 avril, les autorités sanitaires suédoises annonçaient que 105 tonnes de ce poisson été passées à travers les mailles du filet pour se retrouver en France. Et sans avis préventif quelconque.

L’inspecteur Gadget est sur l’affaire. L’Union européenne vous tiendra au courant.

Dites, ce n’est pas Intermarché qui fait une pub à propos de ses propres bateaux de pêche à la télé?

J’oubliais, Michel Barnier, ex-ministre de la pêche de Sarkozy, est notre Commissaire européen chargé du marché intérieur au sein de l’Ue. Cela tombe pile poil.

Publicités

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.