Sopura, Hongrie, Videla, Pierre Urbain, Bagagistes, droit de grè ve, Courcelles, Texas, Forever, Zoning, Bassin de natation, le c hangement, Italie, Allemagne, Islande, Nazisme, Wetteren, Bulga rie, Syrie, Magnette…

TRAZEGNIES: 1.500 signatures sur la pétition contre l’ extension d’installations de SOPURA:

toutes les explications à l’ adresse suivante:

http://defenseenvironnementtrazegniesentite.wordpress.com/

Courcelles, Texas, Forever, Zoning, Bassin de natation, le changement, …

Une usine d’ engrais chimique vient de faire boum au Texas (Usa).

Une usine d’ engrais chimiques vient de faire boum au Texas (Usa). Bilan: une vingtaine de victimes, quelque 200 blessés, des habitations en ruines, sur des centaines de mètres… Un officiel dit : qu’on se serait cru en Irak. Pour la parenthèse, c’est un terrible aveu: ces Ricains savent donc et sont très conscients de ce qu’ ils font comme carnage dans ce malheureux pays qu’ils ont ensanglanté lors de leur agression et leur occupation militaire: l’ Irak. Mais là, les victimes et les pleurs ne sont pas ricains, mais irakiens …

Bref: venons-en à COURCELLES, et plus précisément dans les quartiers de La Glacerie et celui du zoning. Nous avons une terrible image de ce que l’ entreposage et l’ exploitation de certains produits chimiques peuvent causer comme dégâts. De quoi être inquiet une fois de plus. Pour rappel: Forever se trouve dans un quartier très populeux et à une centaine de mètres d’une école primaire, …. Entrepose-t’on des produits à l’ ammoniac, chez Forever et sur le zoning ???

Venons-en aussi à l’ accident ferroviaire de Wetteren en Flandre. Ici en plus de l’ exploitation et de l’ entreposage, il s’ agit du transfert, du transport, de produits chimiques. Un accident et la vie de milliers de gens peut être mise en danger et entrainer leur mise en quarantaine pendant des jours, avec les destructions et les pertes financières que cela cause pour les ménages des riverains. D’autant plus que :
Le gouverneur Briers ne veut entendre que la voix des autorités

Des évacués qui peuvent regagner leurs foyers et qui, un peu plus tard, sont à nouveau priés de les quitter. Il faut reconnaître que, lors de l’accident toxique de Wetteren, la communication avec la population a été quelque peu déficiente. Le tout nouveau gouverneur de la province, Jan Briers, s’est défendu dans l’émission De Zevende Dag et a en partie imputé la responsabilité des manquements à la presse qui, outre les communications officielles du centre de crise, avait également donné la parole à d’autres voix (de l’opposition). Et c’est ce qui aurait créé la confusion. Un appel à peine couvert à ne plus laisser l’opposition s’exprimer. Cela ressemble à du Bart De Wever et c’est un dangereux précédent. « Une mauvaise pente », a estimé Pol Deltour, de l’Association flamande des journalistes. Les voix qui veulent chercher des liens entre les divers accidents dans le transport des marchandises et la libéralisation et la privatisation sans cesse croissantes ont à peine été entendues dans tout ce que la presse a rapporté de la catastrophe.

L’ammoniac est un composé chimique, de formule NH3 (groupe générique des nitrures d’hydrogène). Dans les conditions de température et de pression ordinaire, c’est un gaz. Celui-ci est produit industriellement en quantité gigantesque par le procédé Haber-Bosch à partir de diazote et de dihydrogène (c’est un des composés le plus synthétisé au monde). Il sert à la synthèse de nombreux autres composés dont ceux de forts tonnages utilisés comme engrais. Ce gaz incolore est irritant, il possède une odeur piquante, il brûle les yeux et les poumons. Sur le plan chimique, c’est à la fois une base, un nucléophile, un ligand et un réducteur. Sa propriété basique est mise à profit pour produire quantité de sels d’ammonium. Ses propriétés de nucléophile en font un réactif de base en chimie organique pour la préparation desamides, des imides, etc. Ses propriétés de ligand sont connues depuis le début de la chimie de coordination et le fameux débat scientifique entre Sophus Mads Jørgensen et Alfred Werner qui conduisit au prix Nobel de ce dernier. Enfin, sa propriété de réducteur lui permet d’être industriellement oxydé en acide nitrique et en hydrazine notamment, deux produits industriels de forts tonnages. Biologiquement, l’ammoniac joue un rôle physiologique majeur tant à long terme, puisque c’est par son intermédiaire que l’azote est artificiellement incorporé par les plantes, qu’à court terme puisqu’il est impliqué dans l’élimination de l’azote du corps et la régulation du pH sanguin.

Revoilà le bassin de natation:

En une seule nuit: le bassin perd 200 m3 d’ eau évaporés dans la nature. L’ équivalent de 20.000 seaux d’ eau. 40 ans d’ âge, des trous dans la cuve, du matériel usé, mal entretenu, faute de moyens financiers. Du coup, la mayoresse Mr Caroline TAQUIN qui a à peine 6 mois de naissance et une mémoire courte, vient braire à la télévision: il nous faut 2,8 millions d’ euros (quelque 110 millions de frs/belges) de subsides, sinon le bassin devra fermer… En cause: quelque 80.000 nageurs (dont la moitié d’ écoliers). Elle a brait à la Télé, mais il lui appartient maintenant de nous tenir informés des suites de l‘ affaire Car pour ce qui est des subsides: je rappelle quand même que des ministres Mr sont au gouvernement fédéral et au Collège provincial, que des ministres Cdh sont au gouvernement fédéral et wallon, que des ministres écolos sont au gouvernement wallon. Elle pourrait même obtenir un solide coup de main de la part de l’opposition “socialiste” courcelloise dont des ministres siègent au gouvernement fédéral, wallon et aussi au Collège provincial du Hainaut. Son copain politique Olivier Chastel doit quand même bien avoir quelques fonds de tiroir dans ses caisses pour aider Courcelles et son bassin … (???)

Au Front de Gauches de Courcelles aussi on se plaint:

Au FdG de Courcelles (lisez Robert Tangre), on n’ est pas très content non plus du “changement” et surtout du comportement des 2 échevins Psc-Cdh (pour rappel, perdant un conseiller lors des communales du 10 octobre 2012, le Cdh garde 3 élus, et obtient 2 échevins par la grâce de la coalition de droite Mr-Cdh-Colo-colos). Un des échevins traiterait plutôt mal certains Courcellois et l’ autre adopterait une attitude plutôt ironique à l’ égard de l’opposition lors des séances du Conseil…. Caroline, elle, avait promis d’ être à l’ écoute de tous les Courcellois avec sa majorité … Il lui reste donc 5 an et demi pour essayer de faire mieux …

AUTRE CHOSE: notre niveau de vie à la baisse …

Pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la consommation des Belges descend globalement de 0,6 % par rapport à l’ année antérieure. Et il paraît que cela va continuer. Si les Belges achètent et dépenses moins, cela ne veut pas dire cependant que les super-profits des multinationales et transcontinentales capitalistes et le montant des bonus diminuent également. Que du contraire … Un bilan à mettre également à l’ actif du premier ministre social-libéral européiste Elio Di Rupo et de ses comparses Mr et Cdh …

CHARLEROI: avec la Fgtb et la Csc pour une autre gauche…

Cela doit faire mal pour les réformistes et les participationnistes à tout prix du Ps. la veille du 1er Mai 2013, la Fgtb régionale, rejointe par la Csc, prend position pour la recréation d’une véritable gauche, avec l’ appui des syndicats, à la gauche du Ps. Ce qui devient grave pour le Ps comme désaveu, c’est que La régionale carolorégienne veut étendre le mouvement aux autres régionales de Wallonie. Déjà, plusieurs centaines de militants, Fgtb, Csc, Ptb, PG, et autres se sont réunis à Charleroi, rencontre clôturée par une vibrante Internationale. Paul, nous ne sommes plus seuls pour 2014…, avec toi ou sans toi … !

Lors d’ une des derniers numéros télévisés de Benoît LUTGEN, actuel président du Psc – Cdh:

Le gaillard et son parti “démocrate” et “humaniste” veulent supprimer la case de tête sur les bulletins de vote, lors des élections … Une manière, inaugurée en premier lieu par les libéraux, pour tenter de dépolitiser au maximum les élections et de permettre aux ministres de jouer les stars télévisées plutôt que d’être jugés sur leur bilan politique et social catastrophique pour les masses populaires.
Au lieu de voter, on devrait peut être mettre les candidats de la bande des 4, Cdh, Mr, Ecolo, Ps, sur un ring ou les mettre aux enchères (dans ce cas, cela rapporterait peut être aux caisses de l’ État et au pays …). Chiche !

ITALIE: les Italiens ont enfin un nouveau gouvernement ….

Les Italiens ont donc bien voté quand même: sous la houlette du Président de la République Giorgio Napolitano, ex-communiste reconverti, la fausse “gauche” s’ accoquine à la vraie droite (ou vice-versa) au sein d’un gouvernement. Fait nouveau: il y a un tiers de femmes ministres, dont une à la peau noir, car d’origine congolaise… Pour le reste, l’ Euro-dictature capitaliste n’ attend pas et en profite pour mettre ses hommes en place à la tête des États “membres” et/ou associés (lisez intégrés, absorbés, …)

ISLANDE: la “gauche” balayée lors des élections …

Les médias du capitalisme jouissent: la droite l’ emporte, le capitalisme reste … C’ est le jeu de “l’alternance démocratique”…
Personnellement, je ne pleurerai donc pas: surtout que cette “gauche” (les sociaux démocrates évidemment et le Mouvement gauche-verts) voulaient amarrer aussi l’île islandaise à l’ Euro-dictature capitaliste … En “démocratie”, les partis passent, le système en place reste: c’ est le meilleur moyen de ne rien changer quant au fond …

Usa: on fabrique et on vend des armes pour des gosses de 5 ans (pour filles et garçons).

Et ce pays gangster entend apporter domination, civilisation, démocratie et liberté au reste du monde. Un peuple pur, élu de Dieu … ! Paraît-il …

Belgique: des flics anonymes …

Plus question en ces temps de “démocratie” et de “liberté” de les reconnaître et de pouvoir se plaindre.
Leur nom ne sera plus indiqué sur leur uniforme. Ils deviendront de simples numéros de l’ordre bourgeois et sans bavures …

Pour la Rtb-F, l’oeuvre cinématographique importe plus que le personnage, alors on continue …

L’ Inspecteur Derrick, c’est-à-dire l’ acteur allemand Horts Tapper, se serait engagé volontairement dans la Waffen-SS en 1943.
La chaîne télévisée allemande ZDF a, à juste titre, déprogrammé la publication de cette série policière en 280 épisodes…
Par contre à la Rtb-F on ne semble pas gêné du passé nazi de l’ intéressé. Alors, on continue la poursuite de la série….
Si nous n’avons pas la mémoire courte et que nous n’ aimons toujours pas les nazis, c’ est donc vers de la Direction de la Rtb-F que nous devons diriger nos protestations …?

Justice “pour tous” en Belgique:

L’ accès gratuit à la « Justice pour tous » en Belgique: même le Pro deo va devenir payant, grâce au gouvernement actuel et en particulier à la Ministresse libérale flamande de la « Justice » …

Les gens, ça embête Magnette

Comme l’écrivait la Libre le 2 mai, « on le sait : le nouveau président du PS n’apprécie guère se faire déborder par la gauche. Alors, quand le PTB vient titiller la fibre sociale de son exécutif, Magnette n’apprécie que très modérément ». Quand des parents mécontents de l’école du Roton sont venus protester contre l’annulation de la fancy-fair avec leurs enfants au Conseil communal, le maïeur de Charleroi est devenu hystérique. Pas habitué à être confronté à la population, Paul ? Fallait pas se présenter aux communales.

En BULGARIE, “libérée” du “communisme” (sic):

Comment faire pour payer une facture mensuelle d’ électricité de 130 euros lorsque vous n’ avez droit qu’à 100 euros de pension par mois ? Comme la question est devenue nationale, le gouvernement est le cul par terre et les Bulgares doivent voter… Je suis impatient et curieux de connaître les résultats et la suite … Même les communautés orthodoxes protestent et se révoltent …

Quand on vote aujourd’hui en BULGARIE:

Toujours dans cette nouvelle “démocratie” (sauce ricano-occidentale) européenne: on le constate aujourd’hui, les élections ne sont plus “stalinienne” (sic). Elles sont tout simplement truquées. Fraude électorale:

Les élections législatives en Bulgarie ont eu lieu dimanche 12 mai 2013. Le parti conservateur GERB est arrivé en tête, mais sans majorité suffisante pour former un gouvernement. L’ancien gouvernement, à la tête duquel se trouvait le GERB, avait dû démissionner sous la pression de la rue. Et, pour revenir au pouvoir, il n’est pas impossible qu’il se soit laissé aller à la fraude. En effet, 350 000 bulletins de votes illégaux ont été saisis le 10 mai. Ils ont été imprimés dans une imprimerie dont le propriétaire, Yordan Bontchev, est conseiller municipal… du GERB. Les Bulgares, coincés entre l’austérité et une caste politique qui se soucie plus du pouvoir que du peuple, ne sont pas sortis de l’auberge.

Petite fiesta chez Belfius:

Fin avril, Belfius organisait deux journées de séminaire pour 250 collaborateurs commerciaux dans l’hôtel ostendais quatre étoiles Thermae Palace. Avec, en prime, un dîner au Casino Kursaal. Et ce, à la grande colère du personnel et des syndicats, puisque c’est précisément au même moment que la direction entend imposer de lourds sacrifices au personnel. Contre ces restrictions, des actions des syndicats “socialiste” et libéral ont encore eu lieu en plusieurs endroits la semaine dernière. Les fêtes et le pognon pour les happy few continuent donc à aller bon train, même si Dexia/Belfius a dû être sauvé avec les milliards de l’argent des impôts. (www.openbarebank.be )

Consulter la liste des nouvelles
SYRIE: une guerre ricano-occidentale de plus et en pleine barbarie et hypocrisie
La télé a montré cet évènement supplémentaire de la barbarie des rebelles qui ensanglantent le pays depuis 2 ans contre le gouvernement Assad: la mise à mort d’un soldate gouvernemental dont un chef islamistes intégriste dépèce le cadavre, le coeur et le foie. La Syrie fait face à une soi-disant rébellion et surtout à une intervention armée islamiste dirigée et soutenue par les occidentaux et les pays arabes les plus intégristes et réactionnaires (Qatar, Arabie, …). La Syrie fait partie de ces “pays du mal” classé, selon George W Bush… Obama ne fait que poursuivre “l’oeuvre” criminelle de son prédécesseur. Les armes avec lesquelles les barbares intégristes venus combattre Assad (y compris des Belges, comme on le sait !) sont donc fournis par ces pays. Assad doit partir, proclament les ricano-occidentaux. Ce qui promet, à l’ exemple de l’ Irak, de l’ Afghanistan, de la Lybie, du Mali, une longue période de massacres, de destructions et d’occupation étrangère, au cours de laquelle les ricano-occidentaux voudront une fois de plus installer leurs marionnettes au pouvoir… “Le capitalisme porte en lui la guerre comme les nuées portent l’orage”…
Avec l’ aide des libéraux et des catholiques du Cdh, la “socialiste” Di Rupo poursuit le travail dicté par l’ Europe, les banques et les multinationales, contre les travailleurs, les allocataires sociaux, les différentes couches populaires du pays:

Exclusif :: Allons-nous vers un blocage des salaires pendant au moins 6 ans?

Elio Di Rupo l’ avait annoncé en novembre 2012: le gouvernement veut modifier la loi de fixation des salaires (loi de 1996). Avec comme objectif déclaré de rattraper le “handicap” (???) salarial que la Belgique AURAIT avec ses voisins. Ce qui pourrait mener à un blocage salarial pendant 6 ans. “Solidaire”, l’hebdo du PTB a mis la main sur l’ avant-projet de loi daté du 22 mars 2013.

On ne sait pas les suites que le Conseil des ministres lui a données. Mais l’attaque sur les salaires serait grave. Le gouvernement organiserait la modération salariale permanente, donnerait des cadeaux fiscaux aux patrons et mettrait les syndicats hors jeu. Rien que ça.

Charles-Picqué, ce “grand Bruxellois” selon la RTB-F, s’ en est allé … Bye bye Picqué ! :

Le jeudi 2 mai, le ministre-président de la Région bruxelloise, Charles Picqué (PS) a passé le flambeau à Rudy Vervoort. En 19 ans de présidence, le bilan de Picqué est à l’image de son idéologie : médiocre. Logement, enseignement, etc. les domaines où a régné l’immobilisme ne manquent pas. Vervoort, déjà surnommé « l’intérimaire » car il ne serait là que pour garder la place chaude à Laurette Onkelinx, n’a que quelques mois avant les élections de 2014 pour redresser la barre. Mission impossible, donc.

Même le fric épargné ne vaut plus rien ? Ca rapporte moins en intérêts que le taux d’une indexation due à la hausse des prix et la chute constante de notre pouvoir d’ achat : Impôts sur les épargnes ?

Il y a quelques jours, le ministre des Finances Koen Geens (CD&V) avait suggéré de laisser tomber l’exemption fiscale actuelle de précompte mobilier sur les livrets d’épargne aux intérêts de moins de 1 880 euros. Une exemption dont profitent surtout les petits épargnants, bien sûr. Après une tempête de protestations, il s’est empressé de démentir que des plans concrets existaient en vue de percevoir des impôts sur les livrets d’épargne. « Je n’ai fait que répéter ce que la Banque nationale avait dit à ce propos », s’est défendu le ministre. Pourtant, il existe une solution simple pour éviter les économies sur le dos de la majorité de la population et ne s’en prendre qu’au 1 % de la couche la plus riche : une taxe des millionnaires.

La grève courageuse des bagagistes de l’ aéroport de Bruxelles est donc terminée… ???

Un ministre catholique du gouvernement Di Rupo y a mis fin comme on le sait. La colère des bagagistes reste très grande… C’est cependant l’occasion pour le Cdh et le Mr de mener de nouveau campagne contre le droit de grève… Le Ps de Di Rupo et de Magnette, lui, n’ a pas pipé…

Les partis réactionnaires nationaux et européistes doivent prendre garde: lorsque les travailleurs n’ auront plus le droit de faire la grève pour DEFENDRE leur travail, leur doit de se nourrir, leur famille, leurs acquis, leur avenir, il leur restera la possibilité de (re)prendre les fusils pour ne pas retourner à l’ esclavage. Beaucoup seront alors d’ avis que le simple recours au bulletin de vote ne peut plus suffire pour changer la nature du pouvoir des patrons, des multinationales et des banquiers …

MONS – L’ex-bras droit d’Elio Di Rupo à la Ville de Mons Pierre Urbain (secrétaire communal), inculpé pour sa participation à une organisation criminelle, aurait entretenu des liens avec le cartel de Sinaloa, l’un des plus puissants au monde, relate samedi L’Echo.

Pierre Urbain a été inculpé le 14 mars pour participation à une organisation criminelle, abus de confiance et infractions à la loi sur l’intermédiation bancaire. Une semaine plus tard, il était suspendu de ses fonctions par le collège communal.

Selon L’Echo, Urbain aurait participé avec un ami d’affaires, le Brésilien Daniel Fernandes Rojo Filho, à des placements spéculatifs comparables à une pyramide «de Ponzi». L’ami du secrétaire communal, dont la holding DWB est bien connue des autorités américaines pour son implication dans diverses procédures judiciaires, figurerait selon l’Institute for Defense Analyses dans l’organigramme du cartel de Sinaloa, particulièrement actif dans l’évasion fiscale, le blanchiment, le trafic d’armes et de stupéfiants ou encore le kidnapping.

Urbain et ses deux complices belges également inculpés auraient rabattu des investisseurs crédules vers cette pyramide frauduleuse aux ramifications planétaires. L’ex-bras droit d’Elio Di Rupo et son ami seraient restés en contact direct jusqu’aux ennuis de ce dernier avec la justice américaine, durant l’été 2008, lorsque la Drug Enforcement Administration (DEA) découvre 80 millions d’euros sur des comptes suspects de la DWB, dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue en Arizona.

La holding de M. Rojo Filho et ses filiales sont dès lors soupçonnées par les autorités américaines d’être le bras financier du cartel. L’enquête a déjà débouché sur plusieurs arrestations, dont celle d’un certain Pedro Benevides, vice-président d’une filiale de la DWB et soupçonné par l’IDA d’être l’alter ego de Daniel Fernandes Rojo Filho à la tête d’une branche très active du cartel.

ARGENTINE: la mort d’un bourreau

Videla ex-tyran argentin est parti. Il y a sur sa conscience la mort de dizaines de milliers d’opposants, principalement socialistes et communistes, de torturés, de disparus en mer balancés par avions. De quoi gagner le paradis …

En EURO-DICTATURE capitaliste: en plein McCarthysme, la HONGRIE restaure le fascisme en Europe de l’ Est:

La Hongrie du Premier ministre Viktor Orbán et son gouvernement de droite du parti Fidesz ne passe pas pour le pays le plus démocratique de l’Union européenne. Désormais, une nouvelle loi censure à peu près tout ce qui, de près ou de loin, se rapporte au marxisme, au socialisme et même à la Libération.

En Hongrie, pas moins de trente-six rues Karl Marx, quarante-quatre boulevards de la Libération et bien d’autres doivent être rebaptisés. Ces noms sont désormais illégaux.

Le 1er janvier entrait en vigueur une nouvelle loi interdisant l’usage public de noms liés aux « régimes autoritaires du 20e siècle ». La Constitution hongroise et l’actuel gouvernement visent ici non seulement la dictature nazie de Ferenc Szalasi (d’octobre 1944 à avril 1945), mais aussi tous les gouvernements socialistes de 1948 à 1990. Tout en se taisant pieusement sur la sombre dictature de Miklos Horthy (de 1919 à 1944). Notons au passage que le parti de droite Fidesz fait partie, en compagnie du CD&V et du cdH, du Parti populaire européen, présidé par Wilfried Martens.
Résultat de la nouvelle loi hongroise : plus un seul parti, entreprise, organe de presse, rue, place ou autre lieu public ne peut encore « utiliser des noms qui ont joué un rôle déterminant dans la création, le développement ou le maintien de régimes politique autoritaires au 20e siècle, ni des mots, expressions ou noms d’organisations qui y sont directement liés ». Cela signifie que 43 rues Lénine, 36 rues Karl Marx et 6 rues de l’Étoile rouge doivent être rebaptisées. Idem pour 44 boulevards de la Libération et 53 rues au nom d’Endre Sagvari, le martyr hongrois le plus connu, assassiné en 1944 par la police fasciste. Terminé aussi les rues de l’Armée populaire, du Front populaire ou de la République populaire. Même la très connue place de Moscou à Budapest va devoir changer de nom.
Le Parti communiste des travailleurs hongrois a dû convoquer un congrès extraordinaire afin de supprimer l’adjectif « communiste » de son nom. « Mais nous préférons poursuivre ouvertement notre lutte contre le capitalisme que d’être forcés à travailler dans l’illégalité », déclare le président du parti, Gyula Thürmer. « Nous changeons donc de nom, mais pas de principes. » Et ces derniers vont être nécessaires pour proposer une alternative à la crise capitaliste, au chômage massif et à la pauvreté qui sévissent en Hongrie.

Jeudi 23 mai 2013, le Sénat “belge” a voté à une très forte majorité le traité budgétaire européen (TSCG)

Il nous reste encore une chance d’arrêter le TSCG. C’est qu’il ne soit pas voté au Parlement Wallon . Ce qui bloquerait le TSCG.

En fait, la Belgique est gouvernée par des inciviques. Depuis 60 ans, “ils” vendent progressivement l’indépendance, la souveraineté nationale, à l’ Europe des multinationales, des banques et des patrons. Les pouvoirs n’émanent plus de la Nation comme le proclame la Constitution belge. C’est l’ Euro-dictature capitaliste qui décide de tout et impose ses “directives” à tous les peuples intégrés… La Belgique ne décide plus de rien. Le peuple belge est devenu un peuple sous tutelle, un peuple dissout. L’ Europe sociale, tant promise, ne fut qu’un leurre …vite devenu anti-social.

Une bonne nouvelle: la N-va, selon nos sondages et nos médias, perdrait quelques plumes. -4% (???)

Y a-t-il de quoi s’ en réjouir, lorsque l’on sait que les voix N-va retourneraient tout simplement au Vlaams Belang, ex-Vlaams Blok ? La vérité, c’ est que les nationalismes flamingants et racistes continuent à mener l’opinion publique par le bout du nez et à marquer des points, à quelques députés près … On nous amuse, sous fond d’ austérité, d’ éclatement du pays, d’Europe de plus en plus anti-sociale. Di Rupo et les autres ministre socialo-libéraux jouent le rôle de pendus volontaires et/ou inconscients …

Même chez les oiseaux: ta gueule !

Amendes SAC contre la solidarité

Stany Nimmegeers, président du PTB Limbourg, et quelques-uns de ses compagnons ont reçu une amende SAC dans leur boîte aux lettres : 15 euros. Mais ils ne vont pas payer. Ils ont écopé de cette amende parce qu’ils avaient distribué au stade du KRC Genk des tracts appelant à une manifestation de solidarité suite à l’annonce de la fermeture de Ford Genk. Infliger une amende pour une distribution de tracts, ce n’est pas légal. Stany Nimmegeers a reçu l’amende au lendemain d’un conseil communal où le maïeur Dries avait demandé à tous les conseillers de le faire le plus court possible : il entendait assister au match du KRC Genk contre le Standard de Liège…

En fait, ces fameuses sanctions, ces amendes administratives, c’ est le dernier moyen qu’ ils ont trouvé pour tenter d’ étrangler leur pseudo “démocratie” au niveau même des communes. Ils en usent et en abusent sur le plan politique et du droit constitutionnel à la libre expression… (RoRo)

Consulter la liste des nouvelles

RoRo
a/conseiller communal

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal PCB et UCPW
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.