Les chiens errants de Bucarest et de Detroit …

Les chiens errants de Bucarest et de Detroit …

Bucarest, Detroit, cruauté capitaliste, aussi envers les animaux !

Beaucoup d’ internautes dénoncent, avec raison, sur facebook, les actes individuels de cruauté envers les animaux, les chiens, les chats, les …

Que cela nous fasse penser aussi à dénoncer également les actes de cruauté dont la société se rend coupable collectivement et massivement envers les bêtes…

Ainsi, la Roumanie en est revenu au capitalisme “à visage humain”. La misère s’ installe. Les habitants de BUCAREST ne savent plus nourrir leur( s ) chien( s ) et les abandonnent dans les rues. Le pouvoir, le régime, a donc décidé d’ éliminer les quelque 50 – 60.000 errants de la capitale. On devine dans quelles conditions …

La même chose aux USA. La grande ville naguère industrielle de DETROIT est en faillite. La chasse est donc ouverte pour éliminer aussi les quelque 50.000 chiens, la plupart en piteux état, jetés à la rue et qui errent dans les rues de cette ville également …

Partout la misère capitaliste rapplique et les animaux en souffrent également et massivement.

Le capitalisme, que nos gouvernants et médias qualifient “démocratie”, est la société la pus criminelle qui soit. Chaque jour, et partout, il tue et détruit: les Hommes, les animaux, la nature.. livrée au pillage anarchique de ses richesses naturelles par des rapaces de plus en plus voraces.

RoRo

Publicités

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.