Infos diverses de RoRo

A la RTB-F: les dangers d’ une émission truquée ….

Je ne crois pas m’ être trompé: l’ émission de ce mercredi 02 octobre 2013, à 20,25 heures, à la RTB-F, sur “les dangers” (sic) des petits partis, qualifié tous de populistes, n’ était en fait qu’ une manoeuvre orchestrée et assez malhonnête visant à décourager les centaines de milliers d’ électeurs dégoûtés de la politique traditionnelle de voter ailleurs que pour les partis traditionnels en 2014.

Ce fut un mélange DE TOUS LES GENRES et le principal visé n’ était autre que le PTB… Pourquoi le PTB ? Tout simplement parce que les journalistes de la RTB-F savent très bien que parmi tous les “petits” (sic) partis “dangereux” (resic”) visés par eux, seul le PTB a le vent en poupe et que cela se traduit en sièges.

Pourquoi cette émission? Parce que effectivement, en ce début de campagne électorale, les dirigeants des “grands” partis non-dangereux (?) du pouvoir capitaliste commencent à avoir la trouille des effets néfastes de leur politique. Et dès lors, certains journalistes sont déjà aux abois pour les servir en utilisant leur monopole de la propaganda télé-visuelle. Ca va s’ amplifier à leur seul profit pendant les prochains 7 mois. Le défilé des ministres et des “spécialistes” sur les écrans chaque matin n’est pas prêt de s’ arrêter …

Finalement: personnellement, je ne crois pas que nous devons nous réjouir de ce genre d’ émissions téléguidées, manipulées.

La RTB-F est la télé du pouvoir en place, même si elle se dit publique, en raison de l’ utilisation des finances de tous, il ne faut jamais l’ oublier.

Déjà, rien que le titre de l’ émission avait été choisi à dessein, bien sûr …

En fait, ces journalistes remettent en avant la stratégie de la peur. Ils savent très bien que le Belge, dans ses choix électoraux, est un électeur assez peureux, assez conservateur et traditionnel et n’ aime pas les trop gros changements. Il est

sous les effets d’ une propagande intense et permanente pour le maintenir dans ces conditions, bien sûr…

Avez-vous suivi la 2 ce jeudi-matin: hier la Une dénonçait le « populisme » soi-disant.? ,Ce matin Vivacité fait le jeu du Parti populaire au-travers de Jean-Luc Trullemans qui devrait ou pourrait se lancer en politique.

Le personnage qui aurait voté Di Rupo aux dernières élections, serait aujourd’hui accroché par le Mr et le Fdf, mais son coeur penche plutôt PP, appuyé par un tas de propos racistes ce qui correspond au climat actuel. Rtb-F, quand tu

nous tiens … !

Ces journalistes se partagent donc très bien le sale boulot !

BELGIQUE: les “amours” de Di Rupo: il rassure … les patrons

Compétitivité :: Di Rupo rassure… les patrons

Mercredi 4 septembre, une rencontre a eu lieu entre une trentaine de patrons des plus grandes entreprises de Belgique et le Premier ministre Elio Di Rupo. À cette occasion, Di Rupo a tenu à rassurer les patrons : le gouvernement travaille à un « plan de compétitivité ». Si, devant les syndicats et les travailleurs, cette formule est défendue comme étant nécessaire à la création d’emploi et à la santé économique, elle implique en réalité de bien mauvaises surprises. Ainsi, dans les priorités de ce pacte énoncées par Di Rupo devant son audience patronale, figurait en bonne place la nécessité de « contenir les coûts salariaux ».

Sachons-le, le gouvernement prévoit d’encore s’en prendre aux salaires, soit directement, soit en faisant cadeau aux patrons des cotisations sociales, ce qui revient à couper dans le budget de l’État, donc dans les services publics. Or les salaires sont-ils réellement ce qu’il convient de « contenir » ? Ne devrait-on pas plutôt contenir le coût du capital (dividendes, profits des entreprises, plus-values,…) ? Celui-ci a en effet explosé depuis quelques années.

L’Écho notait que, dans sa déclaration, Di Rupo visait à « calmer l’impatience du monde patronal ». 30 patrons impatients pèseraient-ils donc plus dans la balance que des centaines de milliers de travailleurs qui refusent de payer la facture d’une crise dont ils ne sont pas responsables ?

BELGIQUE: pour 50 euros seulement, une nouvelle création de la bande à Di Rupo …

C’ est pas difficile de trouver un peu d’ argent supplémentaire pour les caisses de l’ État. Il suffit d’ imaginer. Ainsi, vous rentrez votre déclaration fiscale en retard OU PIRE: vous commettez simplement une erreur dans votre déclaration, il vous en coûtera désormais une amende de 50 euros. La nouvelle vient de tomber sur nos écrans. Ainsi, un simple oubli, une erreur, une incompétence administrative, tout cela sera sanctionné, … C’ est que contrôler nos déclarations fiscales, ça coûte de l’ argent à l’ État.

La Belgique n’ est pas une démocratie. La Belgique est un pays de plus en plus policier, de plus en plus répressif par l’ argent. La Belgique est une pompe à fric….

Les chiens errants de Bucarest et de Detroit …

Bucarest, Detroit, cruauté capitaliste, aussi envers les animaux !

Beaucoup d’ internautes dénoncent, avec raison, sur facebook, les actes individuels de cruauté envers les animaux, les chiens, les chats, les …

Que cela nous fasse penser aussi à dénoncer également les actes de cruauté dont la société se rend coupable collectivement et massivement envers les bêtes…

Ainsi, la Roumanie en est revenu au capitalisme “à visage humain”. La misère s’ installe. Les habitants de BUCAREST ne savent plus nourrir leur( s ) chien( s ) et les abandonnent dans les rues. Le pouvoir, le régime, a donc décidé d’ éliminer les quelque 50 – 60.000 errants de la capitale. On devine dans quelles conditions …

La même chose aux USA. La grande ville naguère industrielle de DETROIT est en faillite. La chasse est donc ouverte pour éliminer aussi les quelque 50.000 chiens, la plupart en piteux état, jetés à la rue et qui errent dans les rues de cette ville également …

Partout la misère capitaliste rapplique et les animaux en souffrent également et massivement.

Le capitalisme, que nos gouvernants et médias qualifient “démocratie”, est la société la pus criminelle qui soit. Chaque jour, et partout, il tue et détruit: les Hommes, les animaux, la nature.. livrée au pillage anarchique de ses richesses naturelles par des rapaces de plus en plus voraces.

RoRo

LA CARTE SIS DISPARAIT en BELGIQUE :

Laurette ONKELINX, (Ministre Ps) est radieuse: au 1er janvier, la carte SIS est supprimée et ne fera plus qu’ UN avec notre carte d’ identité électronique. Ce sera une simplification administrative, une économie pour les finances de l’ État et plus d’ efficacité, claironne-t’elle, comme une marchande de tapis européiste.

Simplification pour qui ? Un pas de plus vers le fichage électronique et la robotisation des citoyens, oui ! Le contenu de la carte d’ identité échappera un peu plus au contrôle de la population et au respect de la vie privée puisque exigée et lue par n’importe qui et indispensable partout.

Quant au contenu réel de cette carte: bien des données personnelles des citoyens belges sont traitées par des sociétés privées, même installées à l’ étranger…

Imaginons un simple retour en arrière de 70-80 ans. Plus nécessaire d’ imposer l‘ étoile jaune aux Juifs. Il suffirait de les obliger à afficher leur carte d’ identité au revers de leur veste ou de leur manteau. Idem, pour les tsiganes, les sdf, les mendiants, les demandeurs d’ asile …

Quant à Laurette ONKELINX, elle devra, comme tous les autres Belges, choisir de se rendre au travail OU chez le voisin si un jour elle a besoin de médicaments. Plus question d’ envoyer quelqu’un d’ autre ou son conjoint, puisque la carte sera nécessaire dans les deux cas au même moment…

Une société de plus robotisée, contrôlée, fichée et plombée, que l’ on dit “démocratique”. Demain, Laurette ONKELINX ajoutera sur notre CI électronique, notre cahier judiciaire, le permis de conduire, le numéro de plaque de notre véhicule, notre déclaration fiscale, le numéro de notre compte d’ épargne et bien d’ autres choses sans doute. En attendant, l’insertion de la puce sous-cutanée pour tous …

On avance dans la voie du progrès … Et personne n’ émet la moindre remarque …

http://users.skynet.be/roger.romain/Social01.html

LIGNE D’ AIDE contre LES SAC (sanction administratives communales):

Tél: 0488.951176
Courriel: aidecontre-sac

DEFENDEZ-VOUS contre ces amendes autoritaires et exagérées. PRENEZ CONTACT si vous êtes victime de ces abus à la carte, anti-populaires, et anti-démocratiques. LISEZ le dossier sac sur www.solidaire.org . VOYEZ le dépliant du PTB et de COMAC sur www.ptb.be . DEFENDONS la vraie … Justice ! Pas celle décidée et appliquée par de simples fonctionnaires communaux.

Publicités

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.