On est socialiste ou on ne l’est pas … (transmis par P…)

Je ne sais pas si c’ est vrai, ni d’où vient l’original de ce message (à part le camarade Xarlo), mais les crédules peuvent évidemment chercher et vérifier…
En tout cas, il est clair que nos chers élus “démocrates”, de “gauche”, du centre, de droite, d’ extrême-droite, modérés, conservateurs, écologistes, républicains, royalistes, monarchistes, libéraux, réformateurs, travaillistes, etc, etc… mènent belle vie et grand train sur notre compte, à toutes les échelle des pouvoirs en place. Il n’ est pas étonnant qu’ils tiennent tant à la démocratie” autoproclamée “représentative” et au roulement éternel de “l’ alternance” …
C’ est effectivement à vomir … A part cela, les sdf, les mendiants, les chômeurs, les roms, les demandeurs d’ asile, tous ceux qui demandent assistance, accueil pour ne pas crever et solidarité les dérangent et ils prétendent que les caisses sont vides. Pour eux la solidarité, les cadeaux financiers, les interventions de l’ Etat, c’ est pour les multinationales exploiteuses et profiteuses, les banquiers gangsters et spéculateurs… Tout le domaine public, entretenu avec les deniers des contribuables est mis généreusement à la disposition des seuls exploiteurs capitalistes, c’ est ce qui explique que les caisses (Etats, provinces, régions. communes, départements,…) sont vides… On ne peut éternellement exploiter les pauvres au seul profit des riches. Lorsque les pauvres auront été assez saignés, ils vont réclamer justice, du travail et du pain, pour ne pas crever de faim et pouvoir nourrir leurs familles. Ce sera la révolte, l’ explosion sociale … Je suppose qu’ en proclamant tout cela, je serai taxé de “populistes”, un … populiste de gauche, je tiens à le préciser …

RoRo

From: Xarlo
Sent: Tuesday, October 22, 2013 3:42 PM
Subject: on est socialiste ou on ne l’est pas … (transmis par P…)

ILS SONT VRAIMENT A PLAINDRE !!!!!!!!!!

Dépenses Diverses

ILS NE MANQUENT PAS D’AIR CES GENS LA

Heureusement qu’il y a les médias étranger pour nous informer.

Hollande à New York: Une facture de 930.000 euros pour deux jours !!! La crise, il ne connait pas !

INTERNATIONAL – le président « normal » dépense encore plus que Sarkozy…

Toujours est-il que le déplacement de Hollande, de Trierweiller et de toute son équipe (100% socialiste) à New York aura coûté en tout 930.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de plus que Sarkozy l’année dernière qui, lui, était resté quatre jours…Le président s’est exprimé 8 minutes à l’ONU, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 216.000 euros pour la réception des 1.500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom. Pour le précédent locataire de l’Elysée, la facture de la même réception s’était élevée à 180.000 euros.
A noter que le clan Hollande, qui prétend depuis le 6 mai réduire les dépenses liées au train de vie de l’Etat, s’est encore illustré en la matière !…

Hollande a occupé la plus luxueuse suite de l’hôtel Setai sur la Cinquième avenue. Certes, on lui avait négocié le prix: 10.000 dollars la nuit, contre les 30.000 ordinairement facturés…
Cette facture de 930.000 euros (détails dans Le Parisien) laisse un goût amer chez beaucoup d’ internautes Français…
Pour information : Ce petit voyage de 2 jours du président normal coûte quand même 760 années du salaire d’un travailleur Français qui trime au SMIC…

Eh bien figurez-vous que les journalistes………….ne le savaient même pas !!!

Vérifié sur le site du Conseil Constitutionnel. Cette décision existe bel et bien. La baisse des revenus (Président, Ministres…) a été déclarée inconstitutionnelle et donc annulée… dans le plus grand silence ! Vous avez dit complicité ? Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l’article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement. Donc, maintenant, ils sont beaucoup plus nombreux qu’avant… et payés autant. Comme c’est curieux, personne n’en parle…. Bizarre!! vous avez dit bizarre !!

Parce que finalement cela faisait bien de faire des déclarations d’économies pour montrer lexemple.

Ne s’étaient-ils pas renseignés avant depuis le temps qu’ils étaient dans lopposition???
Totalement vérifiable à cette adresse :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/2012-654-dc/decision-n-2012-654-dc-du-09-aout-2012.115426.html

A l’heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu’on nous annonce qu’en Russie il n’y a qu’une centaine de députés, Ce mail mérite de faire du bruit… libre à vous de faire tourner… Moi, je fais tourner…
Je crois qu’il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens ! peut-être qu’ils finiront par comprendre ??? Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l’admettre et surtout de se battre pour le faire ???
C’est peut-être le plan de rigueur que l’on va nous annoncer un jour…Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu’on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet à l’heure où la situation financière est telle que l’on cherche en hauts lieux désespérément de l’argent et que l’on va encore s’acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s’impose !

Publicités

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.