COURCELLES: ce mercredi, l’ Icdi enlève nos immondices à l’ ave nue de Wallonie…

Ce mercredi 06 novembre 2013, le temps est maussade et pluvieux à B6180 COURCELLES.
Le mercredi est aussi le jour de l’ enlèvement des immondices à l’ avenue de Wallonie.
Le matin, vous déposez votre fameuse poubelle à puce de 140 litres devant votre façade et vous partez au boulot.
Vers 10 heures du matin, le tout nouveau et rutilant camion Icdi vide les poubelles déposées par quelques rares riverains de “l’ avenue” et les préposés la redéposent vide devant chez vous….
Vous rentrez du travail, vers 17 –18 heures et … vous retrouvez votre poubelle comme cela, sur le bord de la route, couvercle encore ouvert, éventuellement remplie d’ eau ou bientôt de neige …, si vous avez la chance de ne pas la voir renversée par un poids lourd d passage et/ou envolée par un violent coup de vent. On comprend, les ouvriers de l’ Icdi sont aussi astreints au rendement, comme une société privée capitaliste, n’ en doutons pas … ??? Qui peut d’ ailleurs parier sur le durée de vie de ce matériel, entièrement en pvc, y compris les roulements .. ??? Comment sera organisé les remplacements de matériel détruit et aux frais de qui ??? Car au décompte final, c’est toujours la populace qui doit payer, qui doit trinquer …

Quand on vide nos poubelles à puce …

VOIR LE DIAPORAMA TOUT TÉLÉCHARGER

Cet album comporte 5 photos et restera disponible sur SkyDrive jusqu’au 04-02-14.

N’oubliez surtout pas de la rentrer dans les délais. Même si vous avez 80 – 85 ans, malades et/ou handicapés, n’oubliez surtout pas de a rentrer dans es délais: les agents constateurs risquent de sévir et les sacs (sanctions administratives communales) vont sans doute tomber après une court période de tolérance … Faites donc gaffe … !

RoRo
a/conseiller communal
Courcelles

Publicités

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.