Voici pourquoi Maggie DE BLOCK crève les sondages …

Voici pourquoi Maggie DE BLOCK crève les sondages …

Nous sommes en Europe des banques, des multinationales, des polices, de la libre concurrence, du libéralisme…

Mais, ce n’ est pas l’ Europe des peuples, ni l’ Europe sociale, puisque nous n’ avons toujours pas les mêmes droits … Pas seulement pour les rroms, mais aussi pour les Français qui voudraient rester, vivre, travailler en Belgique, réunir leur famille. Tous les Français n’ont évidemment pas les moyens d’ existence d’un certain Depardieu et autres gros capitalistes. Alors : dehors ! Il n’y a donc pas que les citoyens NON-européens dont elle autorise l’ expulsion…

Ca se passe en Euro-dictature capitaliste: un ensemble, un nouvel empire capitaliste, qui vire de plus en plus vers les fascisme, un nouvel Ordre Nouveau…

RoRo

82 permis de séjour retirés pour revenus insuffisants

Par: rédaction
18/12/13 – 18h58 Source: Belga media_xll_6342744.jpgMaggie De Block, secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration © belga.

L’Office des étrangers a retiré 82 permis de séjour à des citoyens non-européens (???) depuis fin avril, car les personnes concernées ne disposaient plus d’un revenu suffisant, régulier et stable, ressort-il d’une réponse de la secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Maggie De Block, à une question écrite de Guido De Padt (Open Vld).

Il s’agit de membres de la famille d’étrangers qui bénéficient d’un droit de séjour en Belgique et qui, au vu de la délivrance d’un permis de séjour, doivent répondre à certaines conditions en matière de revenus. L’Office reçoit depuis avril des informations du SPF Intégration sociale au sujet de membres de la famille d’étrangers exerçant une profession grâce au système d’aide sociale, afin de déterminer si les revenus sont conformes à ces conditions.

« En décidant un retrait de permis de séjour, l’Office des étrangers doit toujours tenir compte de la nature et de la solidité des liens familiaux de la personne, la durée de son séjour et l’existence de relations de nature familiale, culturelle ou sociale avec le pays d’origine », ajoute Maggie De Block.

Cela peut également toucher les étudiants ayant perçu durant les douze derniers mois une aide du CPAS supérieure à trois fois le montant mensuel du revenu d’intégration, si cette aide n’a pas été remboursée dans les six mois suivant le dernier appui reçu.

La Louvière: mobilisation contre l’expulsion d’une famille française

La sénatrice louviéroise s’est mobilisée pour éviter l’expulsion d’une famille française.

La sénatrice louviéroise s’est mobilisée pour éviter l’expulsion d’une famille française.

Belga

LA LOUVIÈRE – La famille française, résidant depuis trois ans à La Louvière, a reçu le 20 novembre dernier un ordre de quitter le territoire belge. 133 Français auraient été expulsés de Belgique en 2013 pour ressources insuffisantes de subsistance.

Le député des Français du Benelux Philip Cordery et la sénatrice louviéroise Olga Zrihen se sont mobilisés pour éviter l’expulsion d’une famille française de La Louvière, ont-ils indiqué vendredi. Cette famille est menacée d’expulsion au début janvier pour revenus insuffisants de subsistance.

La famille française, résidant depuis trois ans à La Louvière, a reçu le 20 novembre dernier un ordre de quitter le territoire belge. Ne disposant pas de revenus suffisants de subsistance, elle représenterait «une charge déraisonnable» pour le système d’aide sociale belge.

«Le mari et la dame ont perdu leurs emplois, la dame n’a plus de permis de séjour», a indiqué Laure Delcroix, collaboratrice de Philip Cordery. «La famille, dont quatre enfants, est considérée sans ressources suffisantes et est donc menacée d’expulsion.» Une directive européenne de 2004 autorise les autorités nationales à mettre un terme à leurs aides sociales.

Philip Cordery a saisi la sénatrice d’origine française et conseillère communale à La Louvière, Olga Zrihen. Ensemble, ils ont cherché un avocat pour déposer un recours. «La dame et trois enfants sont menacés d’expulsion le 6 janvier et le mari et un enfant le 18 janvier,» a précisé Laure Delcroix. «Une possibilité de contrat d’intérim est proposée à la dame qui pourrait ainsi récupérer son permis de séjour. Nous attendons par ailleurs les résultats du recours.»

Selon Philip Cordery, 133 Français auraient été expulsés de Belgique en 2013 pour ressources insuffisantes de subsistance.

Publicités

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.