COURCELLES: communiqué dans Tan Que Vive du 22 janvier 2014 du F RONT DES GAUCHES: POUBELLES A PUCES: quand la BOURGMESTRE (ndlr: Mr) désinforme …

c
COURCELLES: à vous de juger “LE CHANGEMENT” … !
RoRo

COURCELLES: communiqué dans Tan Que Vive du 22 janvier 2014 du FRONT DES GAUCHES:

POUBELLES A PUCES: quand la BOURGMESTRE (ndlr: Mr) désinforme …

En juillet dernier, le Front des Gauches-Courcelles déposait plainte auprès du Ministre des Pouvoirs locaux, Paul Furlan (ndlr: Ps), contre la procédure d’ information de la population sur les nouvelles poubelles à puces. Un aspect de cette procédure posait particulièrement problème: le délai très court –quelques jours- accordé aux citoyens courcellois pour demander une dérogation. L’ échevin en charge du dossier devait d’ ailleurs confirmer au mois d’ août dernier que les demandes de dérogations étaient clôturées…

Aujourd’ hui, un “communiqué de presse” de Caroline Taquin annonce triomphalement que le ministre Furlan n‘ a pas donné de suite favorable à la plainte de Front des Gauches et que la commune a donc respecté la procédure d’ information.

Madame le Bourgmestre se dit “confortée” par la décision du Ministre ! Mais dans son empressement à informer, elle oublie de préciser un “détail”: Paul Furlan a donné raison au Front des Gauches sur l’illégalité du délai très court imposé aux demandeurs de dérogations ! Le ministre de tutelle précise que la date limite imposée par le Collège communal “ne doit pas être considérée comme une date butoir … qu’ elle est purement indicative et dénuée de portée juridique”…

Pas très sérieux tout ça: un Collège communal qui fixes des dates au hasard, sans portée juridique… u échevin qui clôture les réclamations d’ un coup de baguette magique … et aujourd’ hui, un bourgmestre qui confond info et intox ! Les Courcelloi(ses)s méritent mieux …

En conclusion: nos concitoyens peuvent toujours introduire une demande de dérogation à l’ utilisation des poubelles à puce, sans aucune obligation de délai !

http://www.frontdesgauchescourcelles.be/article/actualite/accueil/-poubelles-a-puce–le-ministre-furlan-donne-raison-au-front-des-gauches-sur-laillagalita-du-dalai-de-darogation-a,189.html

Publicités

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.