Avec le PTB-go!, la surprise des prochaines élections ?

c

From: PTB
Sent: Friday, February 14, 2014 6:31 PM
To: Roger Romain
Subject: Le PTB-go!, la surprise des prochaines élections ?

Logo PTB

Bonjour,

Vous l’avez sans doute vu ou entendu, selon un sondage rendu public hier soir, le PTB-go ! obtiendrait 6,7% en Wallonie, 6,8% à Bruxelles et près de 3% sur toute la Flandre. Je suis très heureux de ces résultats qui montrent que nous perçons en Wallonie et à Bruxelles et que, normalement, nous aurions aussi un siège dans la province d’Anvers au Parlement fédéral. “L’objectif du PTB-go! – entrer au Parlement fédéral – ne semble en tout cas pas hors d’atteinte”, écrit Le Soir ce matin. Une gauche authentique pourrait pour la première fois envoyer plusieurs représentants dans les différents Parlements du pays. Nous pourrions ainsi peser davantage sur le débat politique et renforcer un courant social conséquent dans notre pays. Vous pouvez en savoir plus ici.

Aujourd’hui, nous voyons le recul social en cours dans notre pays. La pauvreté des enfants augmente pour la troisième année consécutive, 50 000 personnes sont menacées d’être exclues du chômage, beaucoup de personnes âgées doivent s’en sortir avec une pension sous le seuil de pauvreté. Lutter fondamentalement contre cette pauvreté ne marchera simplement pas en ouvrant de nouveaux Restos du coeur. Nous devons faire des choix politiques qui rétablissent la justice sociale. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui cette affiche s’inspirant d’une citation de Nelson Mandela : « Combattre la pauvreté n’est pas une question de charité, mais de justice sociale. » (Cliquez ici pour la nouvelle affiche) Vous pouvez aussi lire ceci pour en savoir plus.

C’est aussi pour ça que nous voulons placer le social au centre de notre campagne. Notre nouvelle base-line est : “Super social”. Parce que nous constatons que les partis traditionnels laissent tomber de plus en plus leur caractère social. Et parce que notre nouvelle base-line est l’expression de ce que nous sommes comme parti : le parti le plus social du pays;-) (Lisez ici)

Enfin, vous l’aurez peut-être remarqué: notre site Internet a été complètement “rhabillé”! N’hésitez pas à surfer sur http://www.ptb.be . Et peut-être pourrez-vous aussi vous “rhabiller” virtuellement sur les réseaux sociaux, en ajoutant une signature à votre photo “Social, c’est super!”. Ca s’appelle un twibbon et c’est très simple à faire (Cliquez ici)

Merci d’avance,
Avec mes salutations chaleureuses,

Peter Mertens

Peter
Président du PTB

Publicités

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.