Le PTB lance une pétition pour annuler la mission économique bel ge en Israël

c

From: PTB
Sent: Friday, August 8, 2014 5:51 PM
To: Roger Romain
Subject: Le PTB lance une pétition pour annuler la mission économique belge en Israël

Newsletter du PTB :: 8 août 2014
gaza_banner_fr_600.jpg
Le PTB lance une pétition pour annuler la mission économique belge en Israël
140807_persconf_petitie_05.jpg?itok=noCoEaaEHier matin, la PTB avait invité la presse pour la présentation de sa pétition en vue d’annuler l’envoi de missions économiques en Israël. Bref, « Assez de paroles creuses. Il est temps de passer aux actes ». La pétition s’inscrit dans le cadre de la campagne internationale BDS (boycott, désinvestissement, sanctions).

ManiFiesta, la fête de la solidarité et de la lutte
b29487a81b.jpgFin septembre, nous y serons ! Et nous espérons pouvoir vous y rencontrer : à ManiFiesta, la grande fête annuelle de la solidarité organisée par Médecine pour le Peuple et Solidaire. • Edito du Solidaire spécial ManiFiesta du 7 août 2014

Interview de l’Ambassadeur de Bolivie : « Les gouvernements européens sont les complices silencieux des crimes israéliens »
1438373b95.jpgUne revue de la presse internationale de ces derniers jours nous montre que l’Amérique latine est bien loin d’avoir la même opinion sur l’agression israélienne à Gaza que celle de nos gouvernements européens. André Crespin, d’Intal, a voulu confirmer ces informations en rencontrant René Fernandez, l’Ambassadeur de Bolivie à Bruxelles.

Les services publics dans le viseur de la coalition kamikaze
1194816376226.jpg?itok=vIPdtloFMercredi 6 août, on apprenait que les négociateurs de la coalition kamikaze (MR, Open VLD, N-VA, CD&V) pour le gouvernement fédéral entendaient aborder une discussion particulièrement importante : la privatisation des services publics. Ce grand dada des libéraux de tous bords risque donc de frapper, bien qu’il s’agisse d’une opération tout sauf bénéfique pour la collectivité.

Accord de majorité flamand :: Une austérité alarmante et de mauvais augure
576411a98f.jpg?itok=urBQyU0uL’accord conclu la semaine dernière entre la N-VA, le CD&V et l’Open VLD opte pour des économies et réformes sévères qui coûteront plusieurs milliers d’euros à chaque famille. Plus détaillé que les accords wallons et bruxellois, il donne un avant-goût de ce que pourrait être l’accord fédéral que concocte la coalition « suédoise ». Syndicats, étudiants, associations environnementales, culturelles, et de lutte contre la pauvreté portent dessus un regard critique, voire alarmé.

Le PTB réclame la gratuité immédiate de la médecine générale et des soins de première ligne
07_malade.jpg?itok=xgFHjWUYUne étude européenne à grande échelle révèle que près d’un Belge sur dix doit reporter une visite chez le médecin pour des raisons financières. Le PTB réagit.

Manifestation

140817_manif.jpg

Parti du Travail

Facebook icon Twitter icon

Solidaire

Publicités

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.