Quand la BELGIQUE part en guerre, aux côtés d’ Obama et de Holla nde: si c’ est bien vrai, il est déjà temps de faire revenir les F16 …

c

Si c’ est bien vrai, voilà qui devrait réveiller l’ opinion européenne et même mondiale, les défenseurs de la Paix, les syndicalistes, contre la

guerre et les fauteurs de guerre ricano-otano-occidentaux … Une info effectivement explosive … !

Quels sont les pays de l’UE qui achètent du pétrole à l’état islamlique en Irak et en Syrie?
25 Septembre 2014 , Rédigé par Le Mantois et Partout ailleurs Publié dans ‪#‎politique‬

Voilà une question que pose José Fort dans son blog. En effet, les fascistes islamiques se sont arrogés, outre tout l’armement de l’armée irakienne en débandade, les coffres-forts regorgeant de dollars de la banque de Mossoul, mais aussi les puits de pétrole d’Irak ou de Syrie. Pétrole qu’ils vendent au marché noir pour faire vivre leur machine à tuer.

Des pays de l’Union européenne achètent du pétrel aux barbares
Les barbares qui sèment la terreur en Irak et en Syrie sous le sigle EIIL ne sont pas si barbares que cela pour plusieurs pays membres de l’Union européenne. Les bandes EIIL sont riches à milliards de dollars fruit des pillages, notamment la réserve irakienne, de financements « privés » en provenance des monarchies régionales et… de la vente à bas prix de pétrole.

L’ambassadrice de l’Union européenne en Irak, Mme Jana Hyboskova, a déclaré devant une commission que « plusieurs membres de l’UE ont acheté du pétrole non-raffiné à l’EIIL.» Elle a refusé de nommer les noms des pays incriminés. Depuis, le silence total est observé sur ce scandale à Bruxelles et dans toutes les capitales européennes, notamment à Paris.

On ne peut à la fois vouloir combattre la barbarie et financer les monstres. Voilà pourquoi, alors que la France s’engage dans un conflit aux prolongements longs et dangereux, la clarté doit être faite et une réponse nette et rapide doit être exigée à la Commission de Bruxelles : qui sont les pays membres de l’Union européenne acheteurs du pétrole à l’EIIL?

José Fort

Le blog de José Fort

http://josefort.over-blog.com/

Note de ma pomme: Le billet de José Fort concernant les déclarations de Jana Hybaskova m’a incité à des recherches. Effectivement, l’UE capitaliste possède un ambassadeur en Irak depuis 2011. Ex-députée européenne tchèque de droite, la gente dame y a été nommée en 2011. Pas pour rétablir la démocratie dans ce pays devenu un gigantesque chaos, ça se serait su, mais comme représentante de la concurrence libre et non faussée, le business quoi, politique chère à l’Union européenne dirigée par la droite et les socialistes.

Concernant la production de pétrole contrôlée par les islamistes, ce sont 30 000 barils par jour pour l’Irak et 50 000 barils pour la Syrie refourgués effectivement au marché noir à raison de 40 dollars le baril. Ce qui représente une rente journalière de 3,2 millions de dollars. Outre le fait que les fascistes islamistes commercent en dollars, la monnaie des infidèles mais les voies de Dieu sont aussi impénétrables en Orient, il faut bien que des États, ou des margoulins mandatés par des pays tout ce qu’il y a de bien, les achètent ces barils. Parce que d’Irak ou de Syrie, les dits barils sont acheminés tout à côté, par camions, vers le terminal pétrolier de Ceyhan lui sis en Turquie, pour des tankers qui vont ensuite voguer sur les flots libres et non faussés.

On notera au passage que la Turquie est la 2e puissance puissance militaire de l’OTAN et que les USA ont des bases dans ce pays ami. Avec tous le réseau d’espionnage qui va avec et donc qui sait beaucoup de choses sur la question.

Bref, notre très douée ambassadrice de l’UE en Irak est venue le 2 septembre 2014 devant la commission des affaires étrangères du Parlement européen. Même que le thème développé était « échange de vues sur les crises dans le grand voisinage de l’Union » sic. Et donc on a causé des barils achetés (chut) par des pays de l’UE. Sûrement à l’insu de leur plein gré.

D’où le dessin qui risque de faire bondir dans les chaumières. Pour autant, le capitalisme, lui, n’a aucune compassion à l’égard de quiconque pour faire du profit:

Quels sont les pays de l’UE qui achètent du pétrole à l’état islamique en Irak et en Syrie?
Partager cet article

https://www.facebook.com/RomainRogerdeCourcelles?ref=name

Publicités

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.