Le Tribunal administratif de Paris admet la responsabilité franç aise en Syrie Laurent Fabius, gravement malade, devrait être re mplacé

From: nicolas
Sent: Saturday, December 20, 2014 9:03 PM

Subject: Le Tribunal administratif de Paris admet la responsabilité française en Syrie Laurent Fabius, gravement malade, devrait être remplacé

Le Tribunal administratif de Paris admet la responsabilité française en Syrie

Réseau Voltaire International | 20 décembre 2014

Le 20 décembre 2014, le Tribunal administratif de Paris a rejeté l’action civile entreprise par sept Syriens contre le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, pour avoir encouragé la guerre en Syrie et, dès lors, pour complicité dans les meurtres et massacres de leurs familles.

Le Tribunal a considéré, à la demande de M. Fabius, que celui-ci ne pouvait être poursuivi personnellement pour des faits qui relèvent de la politique étrangère de son gouvernement. Ce faisant, le Tribunal administratif ouvre la voie à une action de l’État syrien devant la Cour internationale de Justice (le tribunal arbitral des Nations unies).

Laurent Fabius, gravement malade, devrait être remplacé

Réseau Voltaire International | 20 décembre 2014

Le président François Hollande cherche à remplacer au plus tôt son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

M. Fabius souffre de la maladie de Parkinson, confirment au Réseau Voltaire deux sources distinctes à Paris. Pour éviter que ne surgissent des tremblements, il prend toutes les 2 heures de la 3,4-dihydroxyphénylalanine (lévodopa). Malheureusement, ce médicament est connu pour ses effets secondaires. Il provoque chez M. Fabius des crises très aigües de paranoïa.

En juillet, le président Hollande lui avait imposé un nouveau secrétaire général au Quai d’Orsay, Christian Masset (ancien conseiller d’Hubert Védrine), avec mission de lui venir en aide [1]. Cependant l’état de santé du ministre s’est considérablement aggravé.

Publicités

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.