Les puissances impérialistes ricano-occidentales veulent imposer partout leur domination, …

Les puissances impérialistes et colonialistes ricano-otano-occidentales font la guerre et veulent imposer leur système d’ exploitation capitaliste, leur domination, partout dans le Monde. Ce sont donc elles qui causent, développent et entretiennent donc le terrorisme des … “autres”. Et elles ont encore le culot de se plaindre de devenir une citadelle assiégée, … L’ Otan est devenue un véritable alliance d’ agressions, de guerres, d’ occupations et de pillages …, au service de la politique des multinationales, des fabricants et des marchands de canons, … La France vend des rafales à l’ Egypte et l’ on apprend à peine quelques jours après que ce pays, digne du règne de Moubarak, resté complice de l’ Occident, l’ avance des bombardements en Libye, … Après avoir soutenu le fasciste PINOCHET, et mis en place nombre de tyrans sanguinaires en Amérique-latine, les Usa veulent renouveler leurs sales coups au VENEZUELA,…
RoRo

Mercredi 18 février 2015

Déclaration du Consil Mondial de la Paix au sujet du Venezuela

Le Conseil Mondial de la Paix dénonce la tentative de déstabilisation de la République Bolivarienne du Venezuela et son gouvernement élu par le peuple, par les forces réactionnaires politiques et sociales dans le pays avec le soutien des centres du pouvoir des Etats Unis et de l’UE.

Une année après les violentes protestations de rues et les barricades dans les rues de Caracas et d’autres villes, où des dizaines de civils ont perdu leurs vies et des centaines ont été blessées, il devient évident qu’une guerre économique prend place au Venezuela qui est bien coordonné et soutenu par plusieurs média et groupes militaires qui ont pour objectif de déstabiliser et de renverser le gouvernement en déclenchant le mécontentement social par l’existence et la création artificielle de pénuries et d’autres problèmes sociaux.

Le Conseil Mondial de la Paix exprime sa condamnation catégorique envers les efforts ci-dessus cités et souligne son soutien et sa solidarité avec les Vénézuéliens , pour leur droit de choisir leur direction et leur voie de développement , comme ils l’ont fait tout le temps depuis 1998.

Le Conseil Mondial de la Paix met en outre l’accent sur le besoin de l’unité du peuple contre les actions subversives anti-peuple au côté de la nécessité d’approfondir le processus Bolivarien afin que le peuple du Venezuela devienne le maître réel de son destin et de sa richesse.

Nous exprimons notre solidarité avec notre organisation adhérente le « Comité de solidarité internationale »(COSI) et avec les forces anti-impérialistes du pays, en appelant tous les peuples épris de paix dans le monde à exprimer leur solidarité avec le peuple du Venezuela.

Athènes, le 16 février 2015 – Le Conseil Mondial de la Paix

From: Lien-pads
Sent: Wednesday, February 18, 2015 3:25 PM
To: roger.romain
Subject: Un nouvel article sur le blog http://www.lien-pads.fr

pads.jpg 18/02/2015 15:25:02
Un nouvel article sur le blog http://www.lien-pads.fr

Déclaration du Consil Mondial de la Paix au sujet du Venezuela

Le Conseil Mondial de la Paix dénonce la tentative de déstabilisation de la République Bolivarienne du Venezuela et son gouvernement élu par le peuple, par les forces réactionnaires politiques et…

Pour lire la suite cliquez ici

Advertisements

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.