PALESTINE solidarité de Partis communistes

Déclaration sur la Palestine

Les Partis participants au Groupe de Travail des Rencontres internationales des Partis communistes et ouvriers (RIPCO), réunis à Istanbul les 30-31 janvier 2015 , expriment leur solidarité avec la résistance des Palestiniens, et des autres peuples de la région qui font face à la nouvelle agression dirigée par les forces impérialistes de l’UE et des Etats Unis et leur allié, Israël.

Le gouvernement d’Israël, qui a – durant les mois écoulés- facilité le déploiement de l’Etat Islamique et les autres groupes terroristes dans les régions du Golan Syrien et Libanais, continue en même temps son agression contre le peuple Palestinien non seulement à Gaza mais aussi dans la Bande occidentale et dans les territoires occupés palestiniens.

Les sous-signataires participant au Groupe de Travail de la rencontre Internationale de RIPCO dénonce l’agressivité d’Israël contre le peuple Palestinien. Il réitère la position prise par RIPCO pour soutenir la lutte des Palestiniens afin d’imposer la cessation de la colonisation, la libération des prisonniers, et l’application effective de toutes les résolutions concernant leur droit de retourner dans leur patrie et de créer un Etat palestinien indépendant.

Parti des Travailleurs de Belgique

Parti communiste du Brésil

Parti communiste de Cuba

Parti des travailleurs Progressistes de Chypre (AKEL)

Parti communiste de Bohème-Moravie

Parti communiste de Grèce

Parti communiste de l’Inde

Parti Tudeh d’Iran

Parti communiste Libanais

Parti communiste Portugais

Parti communiste de la Fédération de Russie

Parti ouvrier des communistes de Russie

Parti communiste de Turquie

Parti communiste d’Ukraine

Publicités

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.