Zeebrugge: 62 migrants ont été interpellés,…

Très bien donc (?): mais comme on le sait, notre magnifique paradis belge est très soucieux de respecter les libertés individuelles, la « démocratie », les fameux « droits de l’ homme », bafoués partout sur la planète. Dès lors, je me pose quelques questions constamment « oubliées » par tous nos journaleux: qu’ ont fait les flics de ces 62 migrants « interpellés », où les ont-ils amenés, enfermés, que vont-ils en faire, quel sera leur avenir.  Ces « interpelés » sont-ils tous des hommes, les ont-ils finalement relâchés, ou va-t-on les remettre à flots sur les côtes de la Méditerranée, ou les ramener à Calais, ou mieux les déposer directement sur la côte anglaise, puisque c’ est là qu’ils désirent se rendre  ??? Après tout que Cameron se débrouille, … au lieu de faire faire son sale boulot par ses autres alliés européistes …

RoRo 

 

Zeebruges 

62 migrants ont été interpellés

importante mobilisation jeudi.

Belga

Une soixantaine de policiers y était mobilisée.
Bilan de leur intervention : 62 migrants ont été interpellés.
La plupart d’entre eux étaient d’origine Iranienne mais un Irakien, un Algérien, un Espagnol, un Camerounais, un Pakistanais et un Égyptien font également partie des personnes interpellées.
Le profil de ces personnes : principalement des hommes âgés entre 20 et 30 ans dont « 10 % avaient manifestement déjà fait l’objet d’une arrestation lors d’actions précédentes ».
L’objectif de cette intervention était d’éviter de se retrouver dans une situation comme à Calais où les migrants sont arrivés en masse.
À ce jour, pas moins de 4.000 migrants vivent dans la « jungle » de Calais, considérée comme le plus grand bidonville de France !
« Je ne tolérerai pas qu’à Zeebruges et dans les environs s’installent des camps de tentes comme à Calais », a déclaré jeudi devant la Chambre des députés le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, en annonçant le début de l’opération.
Notre Premier Ministre, Charles Michel, doit d’ailleurs rencontrer lundi après-midi le Premier ministre français pour un échange consacré à la lutte contre le terrorisme.

 

 

 

 

 


//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-TXC7J2

 

 

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.