COURCELLES: alerte: les libéraux et leurs comparses (Cdh et Ecolos) veulent privatiser les 3 marchés publics de COURCELLES: réagissons: le marché hebdomadaire de COURCELLES-Trieu existe depuis 1826 et fait partie de notre patrimoine public communal, …

Roger Romain a partagé sa photo.

COURCELLES: alerte: les libéraux et leurs comparses (Cdh et Ecolos) veulent privatiser les 3 marchés publics de COURCELLES: réagissons: le marché hebdomadaire de COURCELLES-Trieu existe depuis 1826 et fait partie de notre patrimoine public communal, …

CONFIRMATION: ça c’ est du changement: « ARRËTONS DE BRAIRE »: tout le monde sait que les libéraux sont du côté des sociétés financières, qu’ ils travaillent pour les multinationales. Les intérêts de la population et des travailleurs, ils s’ en foutent comme de leur première chemise, leur première culotte, … Taquin veut tout simplement récupérer du fric, pour organiser des ducasses, … Pas question pour elle d’ organiser UN REFERENDUM pour demander l’ avis de la population à ce propos. De cet avis, elle n’ en a cure, elle suit l’ Europe des privatisations capitalistes, des promoteurs, des bureaux d’ études, des sociétés d’ audit, des multinationales étrangères. Ce sont ces sociétés qui vont « rénover », « réformer » Courcelles et dresser l’ état de nos finances, notre nouveau mode de vie, … Le marché de COURCELLES existe depuis 1826, bien avant que Taquin ne vienne s’ installer dans notre localité, … http://www.rtbf.be/…/detail_polemique-a-courcelles-les-marc… Les socialistes restent le premier parti de notre commune, ils ont même gagné 1 siège au communales d’ octobre 2012. Que va donc faire le PS courcellois. Enfin relever la tête et organiser la riposte, aux côtés du Front des gauches, du PTB, de tous les démocrates, des affiliés aux syndicats du personnel communal, de notre localité, …??? S’ ils ne ripostent, pas en front commun, à ce coup de droite, ils perdront la tête, la face, … ??? Quant aux écolos, qu’ ils ne viennent pas se prétendre à gauché, selon les circonstances, … Leur prochain coup, leur prochaine étape, sera sûrement l’ instauration d’ un parking payant sur la place, … Leur prochain coup, leur prochaine étape, sera sûrement l’ instauration d’ un parking payant sur la place, …

Afficher la suite

Photo de Roger Romain.
Roger Romain

ALERTE: le marché hebdomadaire de COURCELLES-Trieu sera-t-il privatisé par la coalition communale Mr-Cdh-Écolo, actuellement au pouvoir dans notre commune ??? C‘ est en tout cas la rumeur qui commence à circuler parmi la population de notre commune.

Vraie ou fausse, on est en droit de poser la question de savoir qui est à la base de cette initiative (qui, pourquoi, au profit de qui et de quels intérêts une fois de plus?) et d’ exiger des explications.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208230289223270&set=oa.10152485867293311&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207042072358591&set=oa.10152485867293311&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205310074019715&set=oa.10152485867293311&type=3&theater

ALERTE: le marché hebdomadaire de COURCELLES-Trieu sera-t-il privatisé par la coalition communale Mr-Cdh-Écolo, actuellement au pouvoir dans notre commune ???

C’ est en tout cas la rumeur qui commence à circuler parmi la population de notre commune.

Vraie ou fausse, on est en droit de poser la question de savoir qui est à la base de cette initiative (qui, pourquoi, au profit de qui et de quels intérêts une fois de plus?) et d’ exiger des explications, en tant qu’ habitant, contribuable et électeur..

Qu’ en pensent également tous les petits commerçants qui entourent la place Roosevelt et dont la vente, le chiffre d’ affaires, est lié à ce marché matinal du mercredi et du samedi ??? Idem pour les maraîchers, car je ne crois pas qu’ une telle proposition devait figurer aux programmes électoraux des actuels élus des différents partis qui composent le Conseil élu en octobre 2012 ???

Cette rumeur ne serait pas pour nous étonner: si on les laisse faire, l’ Euro-tyrannie capitaliste, la N-Va et le Mr (quid des « socialistes » et du Cdh?) vont bientôt privatiser l’ eau du robinet et l’ air que l’ on respire.

En pareil cas, au départ de COURCELLES, si le marché est bien privatisé, les autres marchés populaires de la région seraient également menacés: les multinationales, de promoteurs, d’ architectes, de bureaux d’ études, installées en Suisse ou non, y veilleraient évidemment, en quête de nouveaux profits, …

Et populaire, c’ est sûr que c’ est bien le cas du marché de COURCELLES-Trieu qui attire traditionnellement des centaines de gens de toute la région, surtout par bon temps. C’ est d’ ailleurs un des plus grands de la Région. Il fait à ce titre partie de notre patrimoine communal, culturel et historique, puisqu’ il existe depuis 1826…

La coalition actuelle n’ en a même plus pour 3 années de gestion à parcourir pour en arriver aux élections communales d’ octobre 2018…

C’ est pourquoi, je souhaiterais en pareil cas, l’ organisation d’ un référendum public de TOUTE la population courcelloise sur cette question.

La démocratie réelle, c’ est cela: la population doit avoir le droit de contrôle des élus, d’ être informée et de jouer un rôle de contre-pouvoir démocratique, s’ il échet.

Les 3 partis au pouvoir à COURCELLES sont-ils tous les trois d’ accord à ce sujet, sont-ils tous à mettre vraiment dans le même sac ???

Alors, votre avis ???

https://www.facebook.com/groups/roger.romain/permalink/10153676883553311/

 

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.