BELGIQUE: Enseignement supérieur: il manque 343 millions, …

Enseignement supérieur: il manque 343 millions
crayonpar Eric Burgraff
AQAJAAAAAAAAUQcAAGBAAABYskh6iy0AAFgfACp51QAAAAAJ?http%3A%2F%2Fnewsletter-admin.lesoir.be%2Fnewsletters%2Fimg%2FSoirPlus%2Fespace.gif B978882547Z.1_20160608073039_000_GHO6VA3OV.1_0
Qu’est-ce qu’un bon système d’enseignement supérieur? Une étude comparative cite le nôtre en exemple. Un bémol de taille cependant: le sous-financement structurel menace à court terme.

Cela fait donc presque 14 milliards de francs belges, … Il n’ y a plus un seul secteur public à entretenir, à développer et/où il manque d’ entretien, où il ne manque pas d’ argent par milliards au gouvernement le plus ultra réactionnaire que la Belgique connaisse depuis la fin de la guerre: prisons, Sncb, bus, santé, éboueurs, logement social, pompiers, magistrature, enseignement, police, Infrastructures publiques, routes… Et au lieu d’ augmenter ses interventions, le gouvernement ultra-libéral et nationalistes flamands d’ extrême-droite supprime des milliards. Toute les caisses sont vides, partout on racle les fonds de tiroir. Et il feint de s’ étonner, les patrons et les journaleux aux ordres avec, qu’ il y a des grèves, des grévistes, des syndicats qui crient assez, nous avons le devoir d’ exiger que l’ on respecte nos droits de grèves et syndicaux, nos acquis sociaux, de meilleures conditions de vivre, et non devoir accepter l’ austérité, de plus en plus de taxes, des restrictions, notamment de notre pouvoir d’ achats.

Nous ne sommes pas des gogos, des imbéciles, nous voyons très bien que gouvernement et les patrons privatisent les profits et collectivisent les pertes ! La situation va exploser, ils devront pas s’ étonner, ils l’ auront cherché, provoqué,…

Pour rappel: en 60-61, le gouvernement PSC-CVP de Gaston EYSKENS a dû mettre les bouts après plus d’ un mois de grève générale, …

Dehors Charles MICHEL: le plus tôt sera le mieux ! Assez de dégâts, de reculs en arrière, vers l’ esclavage capitaliste, européiste, ultra-libéral, …

RoRo

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.