Rien de tel que la police et l’ armée d’ engagés dans les rues pour « sécuriser » la population conte le terrorisme : voici comment cela se passe en Angleterre, … !

2 mars 2017

Angleterre : La police tase un homme aveugle, pensant que sa canne était une arme

Ce 23 février, des agents de la police de Manchester sont intervenus à la Levenshulme Station après avoir reçu un appel qui indiquait la présence d’un homme muni d’une arme à feu. Après que les agents aient demandé à l’homme de "lâcher son arme", ils ont utilisé un taser et lui ont infligé une décharge de 50.000V. L’homme s’est évanoui et a ensuite été arrêté par les policiers. L’homme était en fait une personne malvoyante de 43 ans, "l’arme à feu" sa canne blanche. La police a ensuite déclaré en défense de ses agents "Ils ont répondu rapidement à l’incident pour s’assurer de la sécurité de la communauté de Levenshulme", alors qu’elle avait reconnu "qu’aucune menace n’existait en fait".

Ce n’est pas une première pour la police britannique, en octobre 2012 elle avait déjà attaqué une autre personne aveugle en ayant confondu sa canne blanche avec "un sabre de samouraï". Cette première victime a d’ailleurs réagi à cette nouvelle agression, soulevant qu’aucune leçon n’avait été apprise depuis.

Taser

Advertisements

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal proche du PTB
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.