Israël au Bord de l’Abîme : Un Expert Sioniste Prédit une Guerre Civile Imminente,…

février 2, 2024 Uneek24

Israël au Bord de l’Abîme : Un Expert Sioniste Prédit une Guerre Civile Imminente

Dans un avertissement glaçant, un expert sioniste a lancé un appel alarmant aux colons israéliens, les enjoignant à se préparer à une guerre civile imminente, selon une note publiée dans le journal Haaretz le 18 janvier 2024.

Les tensions s’intensifient en Israël, marquées par une détérioration de la situation sécuritaire et économique dans les territoires occupés, ainsi que par des manifestations massives à Tel-Aviv contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et ses échecs répétés dans la guerre à Gaza.

L’expert sioniste, dont l’identité n’a pas été divulguée, a averti que le pays était sur le point de sombrer dans une guerre civile à grande échelle. Les médias israéliens, notamment Haaretz, pointent du doigt un cabinet gouvernemental cauchemardesque, qualifiant Netanyahu de manipulateur qui n’a pas tenu ses promesses électorales.

La note critique sévèrement la politique belliciste d’Israël, accusant Netanyahu de chercher à créer une guerre d’usure et permanente à Gaza, à ses frontières nord et en Cisjordanie pour assurer la survie de son gouvernement.

L’expert souligne que les manifestations de masse pourraient être réprimées violemment par l’armée israélienne, qualifiant les manifestants de criminels et de traîtres.

Selon Haaretz, la crise économique actuelle est un catalyseur du mécontentement croissant des Israéliens, prédissant une année 2024 sombre pour le pays en raison des multiples crises auxquelles il est confronté.

Les échecs d’Israël dans la guerre de Gaza, les conflits avec le Hezbollah et la captivité d’Israéliens lors de guerres récentes sont cités comme des facteurs aggravants.

Le journal met en avant la déchirure au sein du cabinet de guerre israélien, notamment sur l’accord avec le Hamas concernant l’échange de prisonniers, signalant des divergences majeures.

Les appels à destituer Netanyahu se multiplient, et des avertissements d’un possible effondrement d’Israël émanent d’experts politiques.

Malgré les échecs successifs de l’armée israélienne dans la guerre à Gaza, Netanyahu refuse de conclure un accord sur l’échange de prisonniers, insistant sur la poursuite de la guerre.

La situation critique d’Israël est exacerbée par des tensions internes, des manifestations massives et des divisions au sein du gouvernement. L’avenir du pays semble de plus en plus incertain, plongé dans une tourmente politique, économique et sociale.

Shaka Wambo

A propos Romain de Courcelles

militant communiste courcellois a/conseiller communal PCB et UCPW
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.